Le correspondant TSLA de circonscription - Circonscription HAVRE OUEST

Le correspondant TSLA de circonscription

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Dans chaque circonscription, un « correspondant TSLA » est nommé parmi les enseignants spécialisés du Pôle Ressource.

Le correspondant TSLA doit être identifié par les directeurs des écoles (maternelles et élémentaires) de la circonscription qui pourront alors transmettre ses coordonnées aux familles, enseignants et/ou partenaires.

Le correspondant TSLA ne se substitue pas aux enseignants pour
l’accompagnement de l’élève dont les difficultés scolaires résultent d’un trouble spécifique du langage ou des apprentissages mais est une personne ressource (au titre du référentiel de compétences de l’enseignant spécialisé - annexe 1 de la circulaire n°2017-026 du 14 février 2017).

Il doit recenser les élèves dont les difficultés scolaires résultent d’un trouble spécifique du langage ou des apprentissages (diagnostiqués ou en cours de diagnostic) dans toutes les écoles de la circonscription, veiller (sans l’élaborer directement) à la mise en oeuvre et au suivi du PAP (plan d’accompagnement personnalisé) dès l’école maternelle, faciliter les articulations avec le collège.

Pour toutes les questions relatives à la mise en oeuvre des PAP, il convient de se référer aux textes suivants :
- circulaire n°2015-016 du 22 janvier 2015 relative au plan d’accompagnement personnalisé
- note de service départementale du 25 janvier 2019 : procédure départementale de mise en oeuvre d’un PAP
 

Voir en ligne : Site de l’ASH 76

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?