les démarches et les formulaires - Circonscription HAVRE OUEST

les démarches et les formulaires

Equipes Educatives, ESS … comment faire ?

Depuis le 1er septembre 2015, il y a des changements dans les formulaires Gevasco utilisés lors des équipes éducatives et des équipes de suivi de scolarisation.

1. Les Equipes éducatives sont organisées par le directeur de l’école ou le chef d’établissement pour faire un point sur la scolarisation d’un enfant (parents et professionnels se retrouvent à cette occasion). Elles donnent lieu à la rédaction d’un compte rendu d’Equipe Educative qui doit être complété par le chef d’établissement initiateur de cette réunion.

Si la synthèse de l’équipe éducative conclut à la nécessité d’une saisine de la MDPH, il faudra alors compléter le formulaire Gévasco 1ère demande qui sera à adresser à l’enseignant référent avec le compte-rendu d’équipe éducative et les évaluations scolaires. Un formulaire de saisine de la MDPH devra être remis à la famille ainsi que les coordonnées de l’enseignante référente. Chaque professionnel devra adresser son bilan à l’enseignant référent.

2. Les ESS . Les équipes de suivi de la scolarisation sont organisées par l’enseignant référent. Avanr les ESS un GEVASCO réexament doit être complété avec soin par le ou les ensignants de l’élève.

Merci de vous reporter à la fiche " guide pour remplir le Gévasco".s’il y a un dossier à constituer.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?